Le succès de "CAP Sport Santé Seniors" continue !
Après la pause estivale, les cinq communes engagées sur le dispositif "CAP Sport Santé 83" en 2025 ont mis en place de nouveaux créneaux pour cette rentrée sportive 2025. L'occasion pour Bandol, Cuers, Le Muy, Puget-sur-Argens et Toulon de faire découvrir ce dispositif aux Seniors de leur commune, pour qu'ils maintiennent ensuite leur pratique physique dans un club local. Une réussite puisque tous ces créneaux affichent complet !
Un lancement officiel a même réalisé à Cuers, en présence du president CDOS 83 Laurent Labeaune et de personnalités locales.
Pour rappel, le dispositif "CAP Sport Santé Seniors" est proposé gratuitement par le CDOS 83 aux personnes de 60 ans et plus, grâce à une prise en charge financière de la conférence des financeurs de la perte d'autonomie du Conseil Départemental. À travers un programme de 4 à 6 mois composé de 16 à 24 séances d'activités physiques adaptées (APA) d'une heure, animées par un éducateur APA, l'objectif dest de créer des motivations pour continuer volontairement ensuite dans un club.
À gauche, le président du CDOS 83 Laurent Labeaune aux côtés de personnalités institutionnelles de Cuers ; à droite, le groupe de Cuers en action.
À gauche, le groupe de Bandol ; à droite, une séance pour le groupe du Muy.
À gauche, le groupe de Puget-sur-Argens ; à droite, le groupe de Toulon.
|