Carnet noir - décès de Pierre Dubos, ancien président du CDOS 83
C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Pierre Dubos, président d'honneur du CDOS 83, après en avoir été le président durant trois mandats successifs, de 2001 à 2013.
Pierre a consacré la majeure partie de sa vie professionnelle et personnelle à la cause et au développement du sport varois. Il a notamment assisté à la création du CDOS en 1976 et avait commencé à l'accompagner depuis en tant que membre du conseil d'administration, puis secrétaire général.
Professeur d'éducation physique, il avait notamment pris ses fonctions au sein de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports du Var, puis à la direction des Sports du Conseil Général du Var de 1987 à 2001.
Pierre a fortement contribué au développement du mouvement sportif varois, soutenant sans cesse les comités sportifs départementaux. Il a également participé à la création de la toute première Maison Départementale des Sports en 1988.
Il aura également soutenu la vie sportive et associative de la commune de La Garde en tant qu'adjoint aux sports.
Ses obsèques se tiendront ce jeudi 21 août à 11h au crématorium de La Seyne-sur-Mer.
Au nom du CDOS 83 et de l'ensemble du mouvement sportif départemental, nous tenons à exprimer toute notre gratitude pour son engagement et à adresser à sa famille et à ses proches nos sincères condoléances.
|