De passage au Cannet-des-Maures, le Var Olympic' Tour est au beau fixe
La deuxième étape du Var Olympic' Tour s'est déroulée ce samedi 9 juin au Cannet-des-Maures. Au menu du jour, initiations sportives (golf, pétanque, équitation, judo, karaté, escalade, tennis, tir à l'arc, foot, rugby, volley), stands d'information tenues par des associations locales (Milaide, Lions Club Coeur du Var, AGV Cannetoise, arts martiaux Centre Var, Le Poisson d'Argent, etc.) et stands de sensibilisation (sport adapaté, sport de nature, éthique, premiers secours), le tout sous un grand ciel bleu.
Dès l'ouverture du village "olympique" implanté à l'aire de sports du Recoux, le public a répondu présent et a pu s'amuser et s'informer toute la matinée, avant l'inauguration protocolaire, qui s'est tenue en présence du Maire de la ville Jean-Luc Longour, du vice-président du CDOS83 Philippe Cochet, du conseiller départemental Dominique Lain ou encore de Stéphane Branco et Alain Sénéquier, du Crédit Agricole.
Le public revenait en masse en milieu d'après-midi et, entre deux tirages de tombola et une démonstration de premiers secours, nous avons reçu la visite surprise de Joël Gichtenaere, champion paralympique de judo lors des Jeux de Barcelone, en 1992. L'occasion pour cet ancien athlète de haut niveau de témoigner au mirco de son expérience, de son handicap (il est malvoyant) et de conseiller les jeunes présents.
La troisième étape aura lieu le samedi 16 juin à Draguignan, de 10h à 17h. Nous vous donnons donc rendez-vous toute la journée au COSEC Henri-Giran (boulevard Léon-Blum).
Retrouvez l'album photo complet sur notre page Facebook (crédits photos : Sarah Varlet & CDOS83).
|