Informations >

Deux nouveaux pôles Espoirs au lycée de Costebelle

Le 10/04/2018


Deux nouveaux "Pôles Espoirs" au lycée de Costebelle



Comme indiqué dans le Var-Matin du samedi 7 avril, le lycée de Costebelle, à Hyères, va accueillir dans les prochains mois, deux nouveaux pôles Espoirs avec le badminton et le cyclisme. Le premier ouvrira en septembre 2018 tandis que le second devrait voir le jour à la rentrée 2019 et devrait concerner aussi bien le vélo sur route que sur piste.

L'établissement hyérois compte déjà deux pôles Espoirs : celui de rugby depuis 2002, qui compte cette année une vingtaine de lycéens (et a formé par le passé de nombreux joueurs professionnels), et celui de kitesurf depuis 2008, avec actuellement huit élèves scolarisés dont certains ont déjà raflé des titres mondiaux chez les jeunes.

« L'établissement doit accompagner les élèves au plus haut niveau pour relever les plus grands défis. Les athlètes de demain ont aujourd'hui 15 ans. Et là, il y a pour ces jeunes en devenir l'objectif de Paris 2024, confiait le proviseur Gérard Aubertel au quotidien local. Avant de reprendre : « Pour ne pas disperser les moyens, on regroupe tous les pôles pour les optimiser. Il faut répartir les subventions d'une manière transversale pour leur assurer un bon développement ». Peut-être l'occasion de voir encore plus de futurs champions se former dans le Var.


L'équipe de France olympique sur le vélodrome de Costebelle, à quelques pas du lycée qui accueillera bientôt le pôle Espoirs de cyclisme.





Recherche


Maison Sport Santé 83

Formations

Aide aux associations

Service Civique

"Balle de Match - Solidarité Réfugiés"

D-PASS ton handicap !

BasiCompta

Réseaux sociaux

Annuaire du Sport 83

Mon club près de chez moi