Informations >

Retour sur l'AG 2017 du CDOS 83

Le 13/03/2018


Retour sur l'assemblée générale 2017 du CDOS 83



« Pour réussir, il est indispensable, par-delà nos différences, de préserver notre unité, notre solidarité et notre éthique. Il est indispensable d'échanger les idées et les informations pour avancer ensemble. C'est pourquoi nous allons multiplier les occasions d'échanges à travers tout le département, en restant à votre service». Par ses mots, la présidente Lucienne Roques a ouvert l'assemblée générale 2017 du CDOS 83, qui s'est tenue ce lundi 12 mars 2018 dans la salle des Fêtes de La Farlède, sous les yeux de nombreux représentant(e)s du mouvement sportif varois et quelques personnalités institutionnelles, comme Raymond Abrines (Maire de La Farlède), Hervé Liberman (président CROS PACA), Francis Roux (conseiller départemental et 1er adjoint de la Mairie de Hyères) ou encore Arnaud Pouly (directeur de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale), qui sont intervenus au cours de la soirée.

Parmi les faits marquants de cette AG, on notera la très forte participation des Comités Départementaux (49 présents, sur 63) et l'élection de trois nouveaux membres au sein du Comité directeur du CDOS : Jane Puget, Marc Basacco et Chokri Oueslati.

Durant cette soirée, les élus du CDOS sont revenus sur l'année 2017, marquée avant tout par le déménagement de la Maison Départementale des Sports (du quartier de la Rode à celui de Bon-Rencontre à Toulon) et par l'élection d'un nouveau Comité directeur, qui a mis sur pied un projet sur les 4 prochaines années visant à poursuivre le soutien et l'accompagnement des Comités et clubs (adaptation aux territoires avec la mise en place de référents, nouveaux outils, développement de la communication, etc.). Les nombreuses difficultés que connaît le mouvement sportif n'ont pas été oubliées : baisse des subventions (CNDS, collectivités), diminution importante des emplois aidés, mesures de sécurité et réglementaires de plus en plus contraignantes ...

Puis les perspectives 2018 ont logiquement été citées comme le développement des services déjà proposés, la mise en place prochaine de formation e-learning (en complément de la formation "classique") et bien entendu la tenue de la première édition du "Var Olympic Tour", dont le calendrier a été récemment publié.







Retrouvez l'album photo de l'AG 2017 sur notre page facebook.

Crédit photos : Sarah Varlet



Recherche


CAP Sport Santé 83

Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux