Informations >

Place aux Jeux Paralympiques de PyeongChang

Le 09/03/2018


Place aux Jeux Paralympiques de PyeongChang



Dix jours après la clôture des JO 2018, ce sont les athlètes paralympiques qui débutent ce vendredi 9 mars leur aventure à Pyeongchang, en Corée du Sud. Jusqu'au 18 mars, 567 athlètes (un record) participeront à 80 épreuves dans six disciplines : le ski alpin, le biathlon, le ski de fond, le hockey luge, le snowboard et le curling fauteuil. En nombre de sportifs et de pays participants (48), il s'agira des plus grands Jeux Paralympiques d'hiver jamais organisés.

Côté français, on suivra bien évidemment les performances du Varois d'origine, Arthur Bauchet, qui pourraient ramener quelques "breloques" en ski alpin. D'autres Bleus auront de grandes chances de médailles : on pense à la porte-drapeau Marie Bochet, quadruple championne paralympique à Sotchi, et Frédéric François en ski alpin, Cécile Hernandez et Maxime Montaggioni en snowboard, Anthony Chalençon (accompagné de son guide Simon Valverde) et Benjamin Diavet en biathlon ou encore Thomas Clarion (et son guide Antoine Bollet) en ski de fond. Jordan Broisin, Yohann Taberlet (ski alpin), Julien Roulet (snowboard), Thomas Dubois et son guide Bastien Sauvage complètent la délégation tricolore. Pour rappel, en 2014 à Sotchi, les Bleus avaient ramené 12 médailles.

À noter que France Télévisions retransmettra l'événement en direct (sur France 2 de 2h à 6h et sur France 3 de 6h à 8h) puis en différé (rediffusion des meilleurs moments tous les jours à partir de 8h sur France 3).

Retrouvez l'actualité des Bleus et le programme complet des Jeux Paralympiques 2018 sur pyeongchang-2018.france-paralympique.fr





Recherche


CAP Sport Santé 83

Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux