Informations >

JO 2018 : les Bleus font aussi bien qu'à Sotchi

Le 26/02/2018


JO 2018 : les Bleus font aussi bien qu'à Sotchi



Quinze médailles (5 en or, 4 en argent et 6 en bronze), voici le beau bilan de l'équipe de France lors des Jeux Olympiques 2018 de PyeohnChang. Les Bleus égalent ainsi le record établi en 2014 à Sotchi, et font même un petit peu mieux puisqu'ils ramènent un titre olympique en plus cette année.

Sans surprise, Martin Fourcade a été la tête d'affiche de la délégation tricolore avec 3 médailles d'or : en poursuite, dans la mass start et sur le relais mixte, avec Marie Dorin-Habert, Simon Desthieux et Anaïs Besond. Cette dernière a aussi ramené 3 médailles de Corée avec le bronze dans la poursuite individuelle et sur le relais féminin, en compagnie de Justine Braisaz, Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert.

Pierre Vaultier (snowbord cross), déjà champion olympique en 2014, et Perrine Laffont (ski de bosses) sont les deux autres représentants à se parer d'or. Également attendus au tournant, Marie Martinod (halfpipe) et Alexis Pinturault (super combiné), médaillés à Sotchi, ainsi que le duo de patineurs Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis (danse sur glace) et la jeune Azuréenne Julia Pereira de Sousa Mabileau (snowboardcross) ont tenu leur rang en remportant une médaille d'argent.

Victor Muffat-Jeandet (super combiné), Alexis Pinturault (slalom géant), et l'équipe de France masculine de ski de font à deux reprises (Adrien Backscheider, Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat & Clément Parisse sur le relais 4x10km puis Richard Jouve & Maurice Manificat sur le sprint par équipes) complètent la moisson avec du bronze.

L'événement a pris fin ce dimanche avec la cérémonie de clôture, durant laquelle les Bleus étaient emmenés par le couple de patineurs Papadakis-Cizeron.


L'aventure olympique à PyeongChang n'est pas toutefois terminée puisque les Jeux Paralympiques se tiendront en Corée du vendredi 9 au dimanche 18 mars. Douze français participeront à cet événement dont Arthur Bauchet, un jeune skieur de 17 ans natif de Grimaud engagé sur les épreuves alpines.
Toutes les infos sur : www.pyeongchang-2018.france-paralympique.fr






Recherche


CAP Sport Santé 83

Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux