Informations 2018 >

L'Étoile Sportive Zacharienne obtient le Trophée "Sport & Citoyenneté"

Le 26/09/2018


L'Étoile Sportive Zacharienne obtient le Trophée "Sport & Citoyenneté"



On n'arrête plus le CDOS 83 dans sa quête de valorisation du mouvement sportif varois. Après le "Trophée de l'arbitrage" reçu la veille par Anaïs Gastaldi , le Comité Olympique du Var était ce mercredi 19 octobre à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume pour remettre le "Trophée Sport & Citoyenneté" à l'Étoile Sportive Zacharienne, récompensée pour les actions citoyennes mises en place au sein du club.

Honoré de voir son club mis en avant, le président de l'ESZ Paul Murino a d'abord « remercié le CDOS 83 pour ce prix » avant d'en dire davantage sur les actions qui ont permis ce Trophée : « On est parti d'un fait-divers malheureux, à savoir un problème avec un jeune supporter d'un village voisin, pour tirer la sonnette d'alarme. On s'est donc appuyé sur deux engagés volontaires du Service Civique, qui ont collaboré avec nos bénévoles et nos éducateurs, pour sensibiliser sur les incivilités, mettre en place des groupes de paroles avec les jeunes et les parents, organiser des réunions sur l'arbitrage ... Le travail a été phénoménal et on espère que ça portera ses fruits sur la durée ».

Le club de football de Saint-Zacharie a donc reçu ce Trophée des mains de la présidente du CDOS 83, Lucienne Roques, lors d'une cérémonie qui s'est tenue à l'agence Banque Populaire Méditerranée de Saint-Maximin, en présence de représentants de la Mairie de Saint-Zacharie, du club de l'Étoile Sportive, de Gérard Melo (responsable de la commission "valorisation" du CDOS) et le personnel de l'agence bancaire.



Cette opération est réalisée avec le soutien de nos partenaires : la Banque Populaire Méditerranée, le CNDS et le Département du Var.



Pétition #LeSportCompte

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux