Informations 2018 >

Un "Trophée de l'arbitrage" pour Anaïs Gastaldi

Le 20/09/2018


Un "Trophée de l'arbitrage" pour Anaïs Gastaldi



Après Alexandre Reynaud au mois de juin, le second "Trophée de l'arbitrage" du CDOS 83 a été remis ce mardi 18 septembre à une autre judokate, Anaïs Gastaldi.

La remise de cette récompense s'est faite dans l'agence Banque Populaire de La Valette-du-Var, dirigée par Marion Etcheverry, en présence notamment du Maire de la ville, Thierry Albertini, de Didier Ronsin, directeur du magasin-partenaire "Terre de running Toulon" et d'élus du CDOS 83, dont Phlippe Cochet, le vice-président.

« C'est gratifiant de récompenser les arbitres. Ça m'a fait d'autant plus fait plaisir que c'était une cérémonie simple et que ça me correspondait bien » nous a confié l'intéressée ... avant de nous parler davantage de son parcours. « Je jongle entre le côté sportif, puisque je suis aussi compétitrice, et les moments où j'arbitre. Je trouve ça bien de m'intéresser aux différentes facettes de ma discipline ». Et quand on lui demande le secret de sa réussite au niveau de l'arbitrage, elle dit naturellement « s'investir car c'est un domaine qui lui plaît ».

Cette récompense fait la fierté du président de son club, Jean-Jacques Maunier, « toujours très content dès que les arbitres sont valorisés ». Celui qui est également responsable de la commission "arbitrage" du Comité de judo du Var a vu Anaïs grandir dans cette fonction : « elle a commencé l'arbitrage en Minimes et a terminé 1ère départementale et régionale dès sa première année. Elle a ensuite progressé et gravi les échelons, jusqu'à arbitrer sur des compétitions internationales ». La prochaine échéance nationale d'Anaïs Gastaldi aura lieu dans un mois, puisqu'elle a été sélectionnée pour les championnats de France D2 Cadets qui auront lieu à Ceyrat (63).


Remerciements à Loïc André pour les photos.

Cette opération est réalisée avec le soutien de nos partenaires : la Banque Populaire Méditerranée, Terre de running, le CNDS et le Département du Var.




  • Trophées du CDOS >
  • Le "Trophée des Champions" remis à Tessa Marcos
  • L'ASC Le Las Futsal récompensé du "Trophée Sport & Citoyenneté"
  • Romy Fournier reçoit le "Trophée de l'arbitrage"
  • Le TC Agay récompensé du "Trophée Sport & Citoyenneté"
  • L'« expérience inoublibale » de Charlotte Escudero
  • Le "Trophée Sport & Citoyenneté" pour l'AJS La Garde Athlétisme
  • Le Hyérois Axel Mazzela lauréat du "Trophée des Champions"
  • L'Étoile Sportive Zacharienne obtient le Trophée "Sport & Citoyenneté"
  • CAP Sport Santé 83

    Recherche


    Aide aux associations

    Service civique

    BasiCompta

    Annuaire du Sport 83

    Agenda des formations

    Réservation de salles

    Matériel & prestations

    Réseaux sociaux