Informations 2018 >

Le "Var Olympic' Tour" présenté officiellement

Le 13/04/2018


Le "Var Olympic' Tour" présenté officiellement



Le premier point presse du "Var Olympic' Tour" s'est tenu ce vendredi 13 avril à la Maison Départementale des Sports, en présence de médias locaux mais également de nombreux représentants institutionnels (Département du Var, DDCS, élus du Cannet-des-Maures et de La Seyne-sur-Mer), certains partenaires (Crédit Agricole PACA, Terre de Running) et associations sportives participantes.

Le "Var Olympic' Tour" sera un événement intergénérationnel, à destination de tous les publics (enfants, Seniors, personnes en situation de handicap) durant lequel seront proposées de nombreuses initiations sportives (ex : athlétisme, basket-ball, boxe, danse, échecs, équitation, escalade escrime, football, foot américain, golf, gymnastique, handball, judo, karaté lutte, pêche, pétanque, randonnée pédestre, taekwondo, tennis, tir à l'arc, roller, rugby, volley-ball…). Des stands d'information et de sensibilisation sur les bienfaits du sport pour la santé et sur les valeurs de l'olympisme seront également en place dans les "villages" des 4 communes qui participeront, à savoir Brignoles, Le Cannet-des-Maures, Draguignan et La Seyne-sur-Mer (calendrier ci-dessous).



Devant la trentaine de personnes présentes lors de ce point presse, Lucienne Roques et Isabelle Boisvilliers (conseillère technique CDOS) ont exposé davantage le projet de cette manifestation itinérante. « Pour construire le "Var Olympic' Tour", nous sommes partis de plusieurs idées : animer le Département, faire découvrir un large panel d'activités sportives à la population varoise avec l'ambition de susciter l'intérêt d'une pratique régulière au sein d'une association sportive mais aussi valoriser les villes participantes à la manifestation » a expliqué la présidente du CDOS83. Si la mobilisation autour des pratiques sportives (pour des questions de santé, de lien social ...) est primordiale, la présidente Roques rappelle également « la volonté de mobiliser autour des valeurs de l'olympisme et du mouvement olympique avec en ligne de mire "Paris 2024" ».

Tour à tour, le Sous-Lieutenant Lucie Denis (officier communication à l'Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile n°7, qui accueillera le "V.O.T." lors de ses Journées Ouvertes à Brignoles), Gérard Debove (élu aux sports de la Mairie du Cannet-des-Maures), Christian Barlo (adjoint aux sports de la mairie de La Seyne-sur-Mer) et Alain Sénéquier (président de la caisse locale du Crédit Agricole du Luc) ont pris la parole pour expliquer pourquoi ils s'étaient engagés avec le CDOS83 sur cet événement. Francis Roux (conseiller départemental chargé des sports, qui est notamment revenu sur le dispositif "Pass'Sport Découverte") et Stéphanie Dessez (cheffe de Service à la DDCS) ont clôturé la conférence. La présidente du CDOS a ensuite répondu aux questions des médias.





Le calendrier du "Var Olympic' Tour" 2018 :

- 2 juin à Brignoles (avec les journées Portes Ouvertes UIISC7)
- 9 juin au Cannet-des-Maures
- 16 juin à Draguignan
- 23 juin à La Seyne-sur-Mer (journée Olympique)

"Pass activités" : 2€ par personne (accès à toutes les activités)





CNDS 2018

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux