Informations 2018 >

Romy Fournier reçoit le "Trophée de l'arbitrage"

Le 09/11/2018


Romy Fournier reçoit le "Trophée de l'arbitrage"



Une nouvelle femme arbitre à l'honneur en ce mois de novembre 2018 ! En effet, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'agence Banque Populaire Méditerranée de Draguignan, Romy Fournier a reçu le 3ème "Trophée de l'arbitrage" des mains de Gérard Mélo, le responsable de la commission de valorisation du CDOS 83.

L'intéressée s'est dit « très surprise et très touchée de recevoir ce trophée », qui plus est devant des membres de son club, l'Étoile Sportive Lorguaise, et des représentants du District du Var de football. Loïc Habasque, directeur de l'agence dracénoise de la BPMED, et Marcel Albert (référent de territoire du CDOS) étaient également présents.

La jeune femme de 26 ans nous explique son parcours : « J'ai commencé l'arbitrage à Brignoles en 2006, sous la tutelle de Jean-Jacques Benhamou et Bretrand Kempf. Je me suis inscrite par hasard, en voulant suivre ma grande soeur, et j'ai réussi les tests d'entrée au District. Derrière, je me suis licenciée au club de Lorgues, j'ai commencé par arbitrer les jeunes des villages voisins, j'ai dédié tous mes weekends à l'arbitrage (un à trois matchs par weekend) jusqu'à obtenir le statut d'arbitre de la Ligue Méditerranée ». Alors que le foot féminin est en constante évolution, Romy en fait de même et évolue aujourd'hui au niveau national. « Après de longs mois de révision et d'entraînements, j'ai réussi les examens de la FFF à Reims et j'ai reçu mon écusson d'Arbitre Fédérale Féminine l'été 2016 à Clairefontaine. Depuis, j'officie au niveau National sur des matches féminins de Ligue 2, et occasionnellement de Ligue 1 en tant qu'arbitre assistante, et au niveau régional sur des matches masculins en R1 et R2 » continue celle qui rêve un jour d'atteindre les sommets de la FIFA.

Ça sera trop tôt pour la voir sur les terrains de la Coupe du monde de football féminin, qui aura lieu en juin 2019 en France. En attendant, Romy Fournier continuera de faire preuve de son autorité naturelle et sa politesse, aussi bien chez les femmes que lors des matchs masculins, pour continuer à grandir dans sa fonction d'arbitre.




Cette opération est réalisée avec le soutien de nos partenaires : la Banque Populaire Méditerranée, le COS Méditerranée, le CNDS et le Département du Var.



  • Trophées du CDOS >
  • Le "Trophée des Champions" remis à Tessa Marcos
  • L'ASC Le Las Futsal récompensé du "Trophée Sport & Citoyenneté"
  • Le TC Agay récompensé du "Trophée Sport & Citoyenneté"
  • L'« expérience inoublibale » de Charlotte Escudero
  • Le "Trophée Sport & Citoyenneté" pour l'AJS La Garde Athlétisme
  • Le Hyérois Axel Mazzela lauréat du "Trophée des Champions"
  • L'Étoile Sportive Zacharienne obtient le Trophée "Sport & Citoyenneté"
  • Un "Trophée de l'arbitrage" pour Anaïs Gastaldi
  • CAP Sport Santé 83

    Recherche


    Aide aux associations

    Service civique

    BasiCompta

    Annuaire du Sport 83

    Agenda des formations

    Réservation de salles

    Matériel & prestations

    Réseaux sociaux