Informations 2018 >

Le CNOSF lance #LeSportCompte

Le 06/09/2018


Le CNOSF lance #LeSportCompte



Le 4 septembre, le CNOSF a lancé le #LeSportCompte, activé sur les réseaux sociaux pour rappeler les apports du sport à la société française.

Le but est de promouvoir l'importance du sport dans la vie quotidienne des Français (lien social, santé, éducation, prévention..; mais aussi part importante dans l'économie).

Le CDOS 83 s'y associe et compte sur vous pour partager #LeSportCompte le plus largement possible sur vos réseaux sociaux afin d'appuyer les négociations que mène en ce moment le CNOSF pour tous les sportifs français.


Lire le communiqué de presse du CNOSF.






Message de Denis Masseglia, président du CNOSF


Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Quelques jours après le congrès du CNOSF, qui a réuni 82 fédérations dont 34 olympiques (sur 36) et 65 CROS et CDOS, participation illustrative de la mobilisation et des enjeux actuels, le CNOSF a tenu, mardi 4 septembre 2018, une conférence de presse consacrée à la question du financement du sport français

Je vous prie de trouver le document complet relatant l'étude du CDES de Limoges à propos du poids économique du mouvement sportif. Ce document est accompagné du PowerPoint de présentation de Didier Primault et de son intervention lors de la conférence de presse qui s'est tenue mardi 4 septembre à la Maison du sport français.

Il y figure aussi une première approche de son impact tant économique que sociétal mais cette étude qui nécessite temps et méthode, ne pourra être connue dans l'immédiat.

Vous trouverez également le texte de mon intervention sur le thème « Gouvernance et financement » avec les diapositives de présentation.

Je souhaite attirer votre attention sur l'orientation du message sur lequel nous pouvons désormais nous appuyer pour espérer obtenir un financement du sport à la hauteur des enjeux.

L'économie du sport a été bouleversée depuis le début des années 2010 et il est à la fois logique et légitime que le mouvement sportif français qui est à l'origine de ces nouvelles sources de rentrées financières pour l'État (paris sportifs, charges sociales et fiscales des clubs professionnels, fiscalité des joueurs, explosion de la pratique sportive, augmentation des droits TV, grands évènements sportifs générateurs d'activité et de produits) en soit bénéficiaire.

Au-delà des apports sociaux incontestables, nous pouvons aujourd'hui affirmer que le SPORT compte et qu'il doit financer le SPORT pour qu'il compte de plus en plus.
Le message est porté en ce jour auprès du Président de la République et du Premier Ministre.

Le #LeSportCompte doit promouvoir cette aspiration.

Plus vous le relaierez, plus il portera et nous donnera de chances de réussir. A cet effet, nous vous demandons de relayer sur vos comptes Twitter et Facebook les messages qui seront postés quotidiennement par le CNOSF et ce jusqu'au 22 septembre. Par ailleurs, je vous prie de bien vouloir trouver, ci-joint des outils personnalisables et utilisables sur vos propres supports (web et médias sociaux, mails,…). Je vous joint également le communiqué de presse de ce jour à propos du #Le SportCompte. L'équipe communication du CNOSF (communication@cnosf.org) reste à votre disposition pour de plus amples informations.

« Faites le buzz » #LeSportCompte

Bien à tous.





CAP Sport Santé 83

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux