Informations 2018 >

L'UIISC7 accueillera le "Var Olympic' Tour" lors de ses journées portes ouvertes

Le 01/06/2018


L'UIISC7 accueillera le "Var Olympic' Tour" lors de ses journées portes ouvertes



Dans le tour de présentation de nos partenaires, impossible de ne pas mentionner l'Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile n°7, qui a bien voulu ouvrir les portes de ses journées ... Portes Ouvertes (2-3 juin) au Var Olympic' Tour. En effet, l'UIISC7 a répondu favorablement à la demande du CDOS83 et accueillera le samedi 2 juin à Brignoles la première étape du Var Olympic' Tour, en implantant un "village olympique" au coeur de sa manifestation.

Un choix qui s'est fait simplement et naturellement, comme l'explique le Lieutenant Lucie Denis, officier communication de l'UIISC7 : « Avec le Comité Départemental Olympique et Sportif du Var, nous partageons des valeurs communes telles que la cohésion, le dépassement de soi et le respect de l'autre. Que cela soit à travers le sport ou un engagement militaire, les valeurs citées nous sont chères. De plus, nous souhaitons les partager aux jeunes qui seront présents en nombre lors de nos Journées Portes Ouvertes. Car le sport fait aussi partie de notre quotidien et que nous attachons de l'importance à la transmission des valeurs citoyennes comme olympiques. ». Une alliance qui, on l'espère, pourrait être reconduite dans le futur.


Présentation de l'Unité d'Instruction et d'Intervention Sécurité Civile n°7 :

Forte de 565 sapeurs-sauveteurs, l'UIISC7, en alerte permanente, maintient des modules et des détachements spécialisés pour intervenir sur toute catastrophe naturelle ou technologique, en temps de paix, de crise ou de guerre, tant en France qu'à l'étranger. En France, elle agit dans l'urgence en renfort des sapeurs-pompiers et parfois en appui des forces de police.

Elle maintient en alerte des détachements autonomes aptes à être projetés à l'étranger sur demande d'assistance de pays frappés par une catastrophe. Dernièrement des sapeurs-sauveteurs sont intervenus en Guadeloupe pour l'ouragan IRMA et au Chili pour les feux de forêt.

Adresse : Camps Couderc, route de Bras - 83170 BRIGNOLES
Tél : 04.94.77.53.00
Facebook : uiisc7








CNDS 2018

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux