Informations 2018 >

Le rendez-vous hyérois de la voile Olympique fête ses 50 ans

Le 24/04/2018


Le rendez-vous hyérois de la voile Olympique fête ses 50 ans



Alors que les meilleurs skippers de la voile mondiale s'affronteront dès mardi sur l'eau, la cérémonie d'ouverture de l'étape hyéroise des "World Cup Series" s'est déroulée ce lundi 23 avril, sur le port de Hyères. Un rendez-vous d'autant plus attendu que la manifestation (connue auparavant sous le nom de "Semaine Olympique Française de la voile") fêtait son 50ème anniversaire dans la cité varoise.

À cette occasion, le maire de Hyères Jean-Pierre Giran a remis le trophée des 50 ans au fondateur Abel Bellaguet. Le CDOS83 était représenté par sa présidente Lucienne Roques et par Erick Plavis, référent de territoire "Méditerranée - Porte des Maures". Charles Trignan, président du Comité Départemental de voile, et Claude Le Bacquer, président de la Ligue PACA, étaient également présents.





Pour cette 3ème et dernière étape des "World Series Cup", l'élite mondiale en découdra pendant 5 jours, sur les 10 séries olympiques. On suivra avec attention les résultats de la locale de l'étape, Marie Barrué (laser radial) du COYCH, et des deux licenciés du Cercle Nautique de Sainte-Maxime, Guillaume Boisard (finn) et Jean-Baptiste Bernaz (laser).

À noter que durant la compétition, diverses animations gratuites permettront au public (et notamment les plus jeunes) de venir découvrir ces activités sportives de plein air (simulateur d'Optimist, vague artificielle pour s'initier au surf ...).


Crédit photos : Sarah Varlet - SV Photographie




Pétition #LeSportCompte

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux