Informations 2017 >

Le CROS PACA est né

Le 26/11/2017


Le CROS PACA est né !



Réunis ce samedi 25 novembre à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, le CROS Côte d'Azur (auquel est rattaché le CDOS83) et le CROS Provence-Alpes ont été dissous ... pour fusionner et laisser place ainsi au CROS Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Un événement qui rentre dans le cadre de la réforme territoriale, adoptée en 2015, et qui s'applique également au mouvement sportif.

De nombreuses personnalités étaient présentes pour assister à la naissance de ce CROS PACA : Julien Tranier-Laguarrigue (DRJSCS PACA), Richard Miron (président de la commission Sports de la région PACA), Bernard Maccario (président du conseil d'administration du CREPS PACA), Jean-Jacques Jannière (directeur du CREPS PACA), de nombreux présidents de Ligues régionales et bien évidemment les présidents des 2 désormais ex-CROS, Ivan Coste-Manière et Hervé Liberman, et ceux des 6 CDOS, dont Lucienne Roques, du CDOS 83.

Jusqu'à l'assemblée générale élective, qui aura lieu au mois de mars 2018, un comité exécutif transitoire de 8 personnes assurera le fonctionnement de ce nouveau CROS.




CQP Animateur de loisirs sportifs 2018

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux