Nos actualités >

Le CROS PACA est né

Le 26/11/2017


Le CROS PACA est né !



Réunis ce samedi 25 novembre à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, le CROS Côte d'Azur (auquel est rattaché le CDOS83) et le CROS Provence-Alpes ont été dissous ... pour fusionner et laisser place ainsi au CROS Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Un événement qui rentre dans le cadre de la réforme territoriale, adoptée en 2015, et qui s'applique également au mouvement sportif.

De nombreuses personnalités étaient présentes pour assister à la naissance de ce CROS PACA : Julien Tranier-Laguarrigue (DRJSCS PACA), Richard Miron (président de la commission Sports de la région PACA), Bernard Maccario (président du conseil d'administration du CREPS PACA), Jean-Jacques Jannière (directeur du CREPS PACA), de nombreux présidents de Ligues régionales et bien évidemment les présidents des 2 désormais ex-CROS, Ivan Coste-Manière et Hervé Liberman, et ceux des 6 CDOS, dont Lucienne Roques, du CDOS 83.

Jusqu'à l'assemblée générale élective, qui aura lieu au mois de mars 2018, un comité exécutif transitoire de 8 personnes assurera le fonctionnement de ce nouveau CROS.




Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Location de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux