Informations 2018 >

Le COS Méditerranée, nouveau partenaire du CDOS 83

Le 26/10/2018


Le COS Méditerranée, nouveau partenaire du CDOS 83



Il y a quelques jours, Lucienne Roques (présidente du CDOS 83) et Nicolas Castan (directeur) ont été reçus dans les locaux du COS Méditerranée par leurs homologues respectifs, Jean-François Hesse et Christian Luttique. Une rencontre sympathique qui officialise le nouveau partenariat entre les deux associations. En effet, le COS Méditerranée participera matériellement à la valorisation des sportifs et des bénévoles (Trophée des Champions, Trophée de l'arbitrage, Trophée Sport & Citoyenneté, Trophée Sport & Bénévolat) mise en place par le CDOS 83.

Le président du COS Méditerranée, Jean-François Hesse, ne cachait d'ailleurs pas sa satisfaction : « Je suis très heureux et fier de ce partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif du Var. Au travers de notre association, nous véhiculons et nous partageons avec le CDOS des valeurs et une éthique sensiblement identiques telles que le travail en équipe, la solidarité, l'engagement au respect de la personne et des règles édictées, la compréhension mutuelle, l'équité et la bienveillance. Je souhaite une longue vie à cette belle collaboration ».




Présentation du COS MÉDITERRANÉE :

Le Comité d'Organisation Sociale (COS) Méditerranée a été fondé en 1948 à l'initiative d'entrepreneurs profondément humanistes. Depuis sa création, l'engagement du COS Méditerranée est d'être « un véritable partenaire social pour les entreprises et leurs salariés ». Il affirme son indépendance de tout parti politique, de toute religion, et assume seul son autonomie financière sans subvention.

Le COS Méditerranée revendique sa contribution au bien-être au travail ainsi que son attachement à la valorisation de l'humain dans le cadre de son activité professionnelle, notamment au travers des prestations sociales mises à sa disposition au sein de sa structure.

Le COS Méditerranée s'engage à donner une place prépondérante à ses adhérents, à les accompagner tout au long du partenariat, en privilégiant l'écoute active, la disponibilité et la mobilisation de son équipe de façon personnalisée et professionnelle et à permettre l'accès aux loisirs, à la culture, aux vacances et prestations sociales pour tous.

Le COS Méditerranée garantit de la rigueur dans la gestion des fonds qui lui sont confiés, la transparence de ses comptes et, à ses propres salariés, le même esprit social que celui engagé auprès de ses adhérents.

Adresse : 237, Place de la Liberté - 83000 TOULON
Téléphone : 04.98.00.07.07
Site internet : www.cosmediterranee.fr









Pétition #LeSportCompte

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux