Informations 2018 >

Cinquième édition réussie pour "Handi-sur-Seyne"

Le 25/10/2018


Cinquième édition réussie pour "Handi-sur-Seyne"



Ce mercredi 24 octobre, l'Office des Sports de la ville de La Seyne-sur-Mer a organisé la 5ème édition de "Handi-sur-Seyne", une très belle initiative destinée à changer le regard du public (et surtout celui des enfants) à la question du handicap, qu'il soit physique ou mental.

Près d'une quarantaine d'associations locales, sportives, mais aussi culturelles, sociales ou socio-éducatives, ont ainsi pu présenter leurs actions. Côté sport, certaines disciplines comme la lutte, le rugby fauteuil, l'escalade et le tennis ont proposé des initiations qui ont accueilli beaucoup de monde. Le Comité Départemental de Sport Adapté était également là pour sensibliser les enfants au handicap mental.

En présence de la présidente du CDOS 83 Lucienne Roques, de Christian Barlo, ajoint aux Sports à la Mairie de La Seyne et de plusieurs conseillers municipaux, tous venus féliciter les organisateurs et encourager les participants, la journée s'est conclue par une flash-mob, initiée par des personnes en situation de handicap.











CAP Sport Santé 83

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux