Informations 2018 >

Le Hyérois Axel Mazzela lauréat du "Trophée des Champions"

Le 09/10/2018


Le Hyérois Axel Mazzela lauréat du "Trophée des Champions"



La déception d'une 4ème place obtenue la veille aux championnats de France disputée chez lui, sur le spot de l'Almanarre, n'a pas empêché Axel Mazella de se rendre tout sourire à l'agence Banque Populaire Méditerranée de Hyères-les-Palmiers pour se voir remettre le "Trophée des Champions" du CDOS 83, des mains de la présidente Lucienne Roques.

Mis à l'honneur pour ses excellents résultats en kitefoil* obtenu en 2017 (un titre de champion du monde U21 et une 2ème place sur la KiteFoil GoldCup Seniors), le licencié du Hyères KiteSurf Association a d'abord tenu à remercier son club, représenté par son président Bob Lhez, sa famille et tous ceux qui le suivent depuis ses débuts, il y a 8 ans. « Le CDOS valorise également pour montrer que le sport individuel est aussi un travail d'équipe » précise Lucienne Roques. Charles Trignant, président du Comité Départemental de voile, emboîte le pas : « On s'entraîne, on partage et on progresse ensemble ».

Accueillant la cérémonie au sein de son Régis Étienne, le directeur de l'agence BPMED de Hyères, s'est dit « très fier de compter un champion du monde sur le territoire hyérois » ajoutant que la collaboration entre son enseigne et le CDOS 83 était « logique car les valeurs partagées (le respect de l'autre et le goût de l'effort) se ressemblent ».

« Cette valorisation me tient d'autant plus à coeur que beaucoup de personnes sont présentes ce (lundi) soir. Et ça, ça donne encore plus envie de représenter les couleurs de la région, du Var et de ma ville » continue celui qui entame des études pour être kinésithérapeute. « En espérant que vos résultats vous emmènent jusqu'aux Jeux Olympiques de Paris 2024, si jamais le kite est retenu comme discipline olympique » conclut Arnaud Pouly, directeur départemental de la cohésion sociale, après avoir rappelé qu'il était « important de valoriser les jeunes sportifs et leur montrer qu'ils ne sont pas seuls ».

* le kitefoil tient son nom du "foil", le grand aileron qui permet à la planche d'être au-dessus de l'eau.








Une pensée pour Théo Lhostis

En prenant la parole lors de cette cérémonie, Axel Mazzela a eu quelques mots pour son ami Théo Lhostis, victime d'une commotion cérébrale et d'un pneumothorax lors d'une compétition internationale disputée mi-septembre en Chine et resté bloqué trois semaines en Asie.

Rapatrié récemment en France, il a pu être présent pour assister aux championnats de France de Hyères et ainsi remercier chaleureusement toutes les personnes qui l'ont soutenu (dont Axel). « Ce fut un très bon moment, qui montre bien les valeurs de fraternité et de solidarité de cette discipline » a tenu à préciser Francis Roux, premier adjoint à la Mairie de Hyères, également présent à cette remise de récompense.




  • Trophées du CDOS >
  • Le "Trophée des Champions" remis à Tessa Marcos
  • L'ASC Le Las Futsal récompensé du "Trophée Sport & Citoyenneté"
  • Romy Fournier reçoit le "Trophée de l'arbitrage"
  • Le TC Agay récompensé du "Trophée Sport & Citoyenneté"
  • L'« expérience inoublibale » de Charlotte Escudero
  • Le "Trophée Sport & Citoyenneté" pour l'AJS La Garde Athlétisme
  • L'Étoile Sportive Zacharienne obtient le Trophée "Sport & Citoyenneté"
  • Un "Trophée de l'arbitrage" pour Anaïs Gastaldi
  • CAP Sport Santé 83

    Recherche


    Aide aux associations

    Service civique

    BasiCompta

    Annuaire du Sport 83

    Agenda des formations

    Réservation de salles

    Matériel & prestations

    Réseaux sociaux