Informations 2018 >

Les Jeux Nationaux de l'UNSS ont eu lieu sur la Métropole TPM

Le 18/06/2018


Les Jeux Nationaux de l'UNSS ont eu lieu sur la Métropole TPM



Durant 4 jours, du 12 au 15 juin 2018, la Métropole Toulon-Provence-Méditerranée a accueilli les Jeux Nationaux de l'UNSS, rassemblement qui regroupe des collèges venus de la France entière (Métropole et Outre-mer) et auquel plus de 500 jeunes ont participé. Cette année, deux disciplines étaient à l'honneur : l'athlétisme (au stade Léo-Lagrange de Toulon) et le handball (au complexe sportif Vallon du Soleil à La Crau).

C'est le Comité Départemental UNSS du Var, dirigé par Laurent Labeaune, qui a organisé l'événement, en partenariat avec l'Éducation Nationale, le Rectorat de Nice, le Conseil Départemental du Var, la Métropole Toulon-Provence-Méditerranée et les partenaires nationaux de l'UNSS.

La présidente du CDOS 83 Lucienne Roques était présente sur les cérémonies d'ouverture et de clôture, aux côtés du directeur académique du Var, Olivier Millangue, de Christian Simon, Maire de La Crau et président des Sports de la Métropole TPM, de Valérie Mondonne, adjointe au Maire de Toulon ou encore Philippe Cochet, vice-président du CDOS.

Au-delà des rencontres sportives, la manifestation fut l'occasion de valoriser les jeunes arbitres et le comportement citoyen et de sensibiliser les collégiens au développement durable et aux premiers secours. Une très belle réussite pour le Comité Départemental UNSS du Var ! En 2019, c'est Millau (Aveyron), qui accueillera l'événement.








Pétition #LeSportCompte

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux