Informations 2018 >

Un "Trophée des Champions" pour le jeune tireur Baptiste Felt

Le 22/06/2018


Un "Trophée des Champions" pour le jeune tireur Baptiste Felt



À quelques jours de ses 18 ans (il les aura le 26 juin), Baptiste Felt a été mis à l'honneur par le Comité Départemental Olympique et Sportif du Var, qui lui a remis le "Trophée des Champions", suite à sa superbe performance lors des Mondiaux de tir sportif de vitesse disputé à Châteauroux en septembre dernier. Le licencié à la Société de tir sportif des Maures a en effet terminé à la seconde place du championnat du monde Juniors, derrière le Russe Nemykin.

La cérémonie de récompense s'est faite ce mercredi 20 juin à l'agence Crédit Agricole de Bormes-les-Mimosas, en présence de Lucienne Roques, Philippe Cochet, Gérard Mélo et Erick Plavis du CDOS 83, de Magali Tropini, adjointe aux sports de la Mairie de Bormes-les-Mimosas, de Jean-Marie Bolé (responsable des agences Bormes, Le Lavandou et La Londe) et Robert Dalmasso (président de la caisse locale) du Crédit Agricole, d'Olivier Felt, père du lauréat et des membres de son club.

« Cette récompense me fait très plaisir car le tir sportif de vitesse n'est pas une discipline très reconnue. Pourtant, c'est un sport complet qui allie concentration, réflexion, vitesse et physique » nous a confié Baptiste, qui vise sur le long terme les Mondiaux de Pattaya, en Thaïlande, en 2020. « Ça sera dur car en face, il y a des compétiteurs comme les russes qui sont professionnels. Mais avant ça, j'aurai comme objectifs de reconquérir mon titre de champion de France puis d'aller aux Europe » continue le natif de Brignoles, qui travaille dans l'entreprise familiale.

Pascal Dagorno, membre du STS des Maures (club qui compte 200 licenciés dont une trentaine sur le tir sportif de vitesse), se félicite également de cette récompense : « C'est mérité qu'il soit mis en avant car c'est un bon gamin qui travaille dur. Je pense qu'il peut obtenir le titre de champion du monde si on lui donne les moyens pour mieux s'entraîner ». En effet, Baptiste ne dispose que d'un créneau de 3 heures le samedi pour pratiquer le tir. « Si je pouvais avoir un autre créneau le samedi matin, ce serait bien car l'entraînement est la clé de la réussite dans le sport » conclue-t-il.


Cette opération est réalisée avec le soutien de nos partenaires : le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, Terre de running, le CNDS et le Département du Var.

Remerciement à Gilles Carvoyeur pour la photo




Pétition #LeSportCompte

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux