Informations 2018 >

Le Var Olympic' Tour a pris son envol à Brignoles

Le 04/06/2018


Le Var Olympic' Tour a pris son envol à Brignoles



Ça y est, le Var Olympic' Tour, c'est bien parti ! Après plusieurs semaines de préparation, la première étape a eu lieu ce samedi 2 juin à Brignoles, à l'occasion des journées Portes Ouvertes de l'UIISC7.

Au milieu des sapeurs-sauveteurs, des canadaires, des camions, des défilés canins et des manèges, qui règnent en maître sur ces "JPO" depuis de nombreuses années, un village olympique était implanté pour la première fois. Une première fois couronnée de succès puisque près de 200 personnes, jeunes et moins jeunes, ont participé aux activités sportives proposées par le CDOS83, les Comités Départementaux et des clubs locaux (tir à l'arc, rugby, football, basket, volley, taekwondo, golf, plongée, randonnée, échecs ...).








En fin de matinée, aux côtés de nos jeunes parrains du jour, Arthur Bauchet (quadruple vice-champion paralympique de ski) et Léa Bonifay (championne d'Europe Juniors d'équitation), le Colonel Gabriel Foisel (chef de corps de l'UISSC7), Lucienne Roques (présidente du CDOS) et Roland Mistre (directeur du Crédit Agricole) avaient officiellement inauguré ce Var Olympic' Tour 2018 devant la presse.



Retrouvez l'album photo complet sur notre page Facebook.

La prochaine étape se déroulera le samedi 9 juin au Cannet-des-Maures de 10h à 17h.






CNDS 2018

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux