Informations 2018 >

Le Var Olympic' Tour présenté à Draguignan et au Cannet-des-Maures

Le 31/05/2018


Le Var Olympic' Tour présenté à Draguignan et au Cannet-des-Maures



Dernière ligne droite pour le Var Olympic' Tour ! Alors que la manifestation débutera le samedi 2 juin à Brignoles, les points presse pour les étapes du Cannet-des-Maures et de Draguignan ont eu lieu ces derniers jours.

La présidente du CDOS Lucienne Roques et son équipe ont d'abord été chaleureusement accueillis mardi matin à Draguignan par Guy Demartini, conseiller municipal délégué au sport. Devant la presse locale et les associations participantes, chaque partie a indiqué son plaisir de travailler ensemble. « Cette manifestation est une très belle opération pour favoriser la pratique sportive » a indiqué M.Demartini.

L'étape dracénoise, qui se déroulera le samedi 16 juin au Complexe Henri-Giran (COSEC), aura comme activités des initiations sportives (volley-ball, golf, escalade, tennis, squash, randonnée, twirling bâton, football, équitation, foot américain, gymnastique, échecs, basket, capoeira, karaté, danse, speedminton, BMX, tir à l'arc, rugby, etc...) et des stands d'information et de sensibilisation (sport adapté, premiers secours, sport-santé, éthique, ...)
stands éthique, sport-santé, premiers secours et sport adapté.



Ce jeudi 31 mai, c'est au Cannet-des-Maures que Jean-Luc Longour, le Maire de la ville, a organisé le point presse local. « Pour qu'un événement de ce type soit avant tout réussi, il faut le co-construire et je pense que c'est ce que les équipes du CDOS et de notre ville ont fait. Nous espérons que cette manifestation sera ambitieuse mais sans prétention » a déclaré M.Longour devant les associations de la ville et des alentours. « Il n'y a plus qu'à espérer que le ciel soit avec nous » a enchaîné la présidente Roques dans un sourire avant de laisser Stéphane Branco, directeur de l'agence Crédit Agricole du Luc clôturer cette conférence. « En étant partenaire de ce type de manifestations, nous souhaitons développer des valeurs transmises par le sport et que nous défendons : des valeurs de dépassement, des valeurs de cohésion, la santé aussi » a-t-il conclu.

Le Var Olympic' Tour sera à l'aire de sports du Recoux le samedi 9 juin. Escalade, équitation, foot, golf, volley-ball, rugby, danse country, gymnastique, judo, karaté, pêche, pétanque, randonnée, tennis, tir à l'arc seront notamment au programme.












CQP Animateur de loisirs sportifs 2018

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux