Informations 2018 >

Le CDOS et les Comités fêtent le printemps ... et le Service Civique

Le 25/05/2018


Le CDOS et les Comités fêtent le printemps ... et le Service Civique



Organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif du Var, la traditionnelle réunion de printemps des Comités Départementaux s'est déroulée ce mercredi 23 mai au Domaine de Massacan, à La Garde.

Devant le Département et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS), la présidente Lucienne Roques en a profité pour faire l'actualité du CDOS83 et a évidemment évoqué l'organisation du Var Olympic' Tour (qui se déroulera les 4 premiers samedis du mois de juin) ainsi que les futurs travaux concernant le Sport-santé et la valorisation des sportifs, après un discours inaugural du responsable du Domaine.




Le Comité Olympique a surtout profité de cette soirée pour mettre en avant le Service Civique, dispositif adressé aux 16-25 ans pour lequel il est plateforme d'intermédiation auprès des clubs sportifs varois. Roxane Riquier et Florian Beguine, respectivement présidente des Pitchounes de Carcès et président de Baby Rugby Toulon ont pris la parole pour parler des aides fournies par le CDOS83 sur ce dispositif (conception de projet, démarches administratives, relations avec l'État …).

Deux volontaires, Sébastien Cluzel de l'AJS La Garde Athlétisme et Coralie Bulgare de l'ASCM Gymnastique Toulon, ont ensuite témoigné de leur engagement et expliqué leurs missions, sous les yeux de Christian Gravier-Darnis, élu du CDOS référent au Service Civique.







Retrouvez l'album photo complet sur notre page facebook.

Crédit photos : Sarah Varlet / www.svphotographie.com







Pétition #LeSportCompte

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux