Informations 2018 >

Brignoles et l'UIISC7 s'apprêtent à accueillir le Var Olympic' Tour

Le 28/05/2018


Brignoles et l'UIISC7 s'apprêtent à accueillir le Var Olympic' Tour



A 5 jours du coup d'envoi du Var Olympic' Tour, qui aura lieu le samedi 2 juin à Brignoles, à l'occasion des Journées Portes Ouvertes de l'Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile N°7 (UIISC7), un point presse était organisé ce lundi matin en Mairie de Brignoles.

Didier Brémond, Maire de Brignoles, et son équipe ont ainsi accueilli la présidente du CDOS83 Lucienne Roques, Philippe Cochet (vice-président CDOS), Erick Plavis (référent territoire CDOS) ainsi que le Lieutenant Lucie Denis, officier communication de l'UIISC7, et Dominique Humbert-Perez, directrice de l'agence Crédit Agricole de Brignoles.

« Le Var Olympic' Tour est une manifestation qui a pour objectif de développer la pratique sportive régulière. C'est pour cette raison que nous avons souhaité nous appuyer sur les clubs locaux, afin que derrière, il puisse y avoir une prise de licence » a rappelé en préambule la présidente Roques, ravie d'ouvrir le bal à Brignoles.



« Je tiens à remercier également l'UIISC7 pour leur accueil au sein de leurs Journées Portes Ouvertes (NDLR : 2 et 3 juin, de 9h à 20h), ce qui a évité d'avoir deux manifestations à la même date » a continué la présidente du CDOS83. Le Lieutenant Denis emboîte le pas : « On a vu ça comme l'opportunité d'avoir un "village olympique" au sein de notre manifestation. Comme nous partageons les mêmes valeurs que celles du sport et de l'olympisme et que les enfants et les familles sont également nos cœurs de cible, ça nous paraissait naturel de répondre favorablement à la demande du CDOS ».

Le Maire de Brignoles s'en est d'ailleurs félicité : « Quand on connaît l'importance de l'UIISC7 pour les Brignolaises et les Brignolais, on ne peut que valider ce mariage », avant dire combien il était « très heureux que le Var Olympic' Tour démarre à Brignoles ».

Partenaire de la manifestation, le Crédit Agricole a également pris la parole, par l'intermédiaire de Mme Humbert-Perez : « C'est important pour notre banque d'accompagner nos partenaires sportifs dans leur projet. On a donc répondu présent sur le Var Olympic' Tour car l'effort, le partage, la solidarité sont des valeurs portées par le CDOS83 auxquelles le Crédit Agricole adhère complètement. »



Pour rappel, le Var Olympic' Tour sera lancé le samedi 2 juin en plein coeur du Camps Couderc (route de Bras, à Brignoles) durant les journées Portes Ouvertes de l'UIISC7. Pour 2 euros, vous pourrez acheter un bracelet qui permettra d'accéder à toutes les activités du village sportif.

À noter que deux jeunes sportifs varois seront présents sur cette étape brignolaise : Arthur Bauchet, quadruple médaillé d'argent aux Jeux Paralympiques 2018 de PyeongChang, et Léa Bonifay, l'une des plus grandes espoirs de l'équitation française.








CQP Animateur de loisirs sportifs 2018

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux