Informations 2018 >

Dopage : des modules gratuits pour le sport en PACA

Le 14/05/2018


Dopage : des modules gratuits pour le sport en PACA


Dans le cadre du plan national de prévention du dopage et des conduites dopantes, l'Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) propose gratuitement au mouvement sportif en PACA un module de sensibilisation à la lutte Antidopage, en lien avec la DRDJSCS.

Destiné aux acteurs fédéraux de la région PACA et notamment les pratiquants et cadres sportifs (entraîneurs, éducateurs, licenciés ...) ainsi qu'aux professionnels de la remise en forme, ce module présente les grandes lignes du dopage et des conduites dopantes (définitions, risques encourus, réglementation, acteurs, mise en oeuvre d'un contrôle) ainsi que divers outils nécessaire à la lutte (sites internet, supports triptyques ministériel, applications mobiles ...). Les intervenants sont des médecins et infirmiers de la lutte antidopage ainsi que le conseiller interrégional antidopage.

Ces modules, d'une durée d'environ 1h, peuvent se mettre en place gratuitement sur demande, entre mai et décembre 2018. Ils peuvent se faire lors de séances d'entraînements ou de compétitions ou encore à travers des réunions.

Si vous êtes intéressés, contactez Gildo Caruso (conseiller interrégional antidopage) par mail à gildo.caruso@jscs.gouv.fr.

Plus d'informations concernant cette offre sur ce document.





CNDS 2018

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux