Informations 2018 >

Lutte : le 1er championnat de France de beach wrestling à La Seyne-sur-Mer

Le 17/04/2018


Lutte : le 1er championnat de France de beach wrestling à La Seyne-sur-Mer



La Fédération française de lutte et disciplines associées (FFLDA) lance le dimanche 29 avril le premier championnat de France de beach wrestling, une version "sur sable" de la lutte. La compétition se déroulera à La Seyne-sur-Mer, sur la place des Sablettes, avec l'Olympique Lutte Seynois comme club organisateur de l'événement.

Une décision qui fait la fierté de Morad Yacoub, président de l'OLS mais également du Comité Départemental du Var de lutte : « Il y a eu un appel à candidature et nous avons été choisi. C'est une récompense à la fois pour le club et le Comité. On va désormais tout faire pour que ce soit une belle promotion de la lutte ». L'an passé, La Seyne avait déjà accueilli une étape de la tournée estivale de beach wrestling, mise en place par la Fédération. Pour le président Yacoub, il ne fait pas de doute que « le joli cadre et le succès populaire » de ce galop d'essai ont fortement contribué au choix de l'instance fédérale.

Une centaine de participants est donc attendue le 29 avril dès 12h00 pour ce 1er championnat de France (éliminatoires à partir de 14h00 et phases finales à partir de 16h30). En plus du titre national décerné dans chacune des 8 catégories (4 chez les femmes, 4 chez les hommes), les vainqueurs auront la chance d'obtenir leur sélection pour la toute première équipe de France de beach wrestling. À noter que la veille de la compétition, la FFLDA profitera de sa venue dans le Var pour organiser son Conseil d'Administration.

« En marge de cet événement, l'Olympique Lutte Seynois organisera également une rencontre "exhibition" face à l'équipe de lutte sénégalaise, qui viendra une semaine en stage à La Seyne dans le cadre de l'opération à la fois sportive et culturelle "Wrestling Around the World" (NDLR : "Lutter autour du monde" en français) » tient à rajouter Morad Yacoub, impatient de voir les lutteurs combattre sur le sable seynois. Rendez-vous pris le dimanche 29 avril.













CQP Animateur de loisirs sportifs 2018

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux