Informations 2018 >

Deux nouveaux pôles Espoirs au lycée de Costebelle

Le 10/04/2018


Deux nouveaux "Pôles Espoirs" au lycée de Costebelle



Comme indiqué dans le Var-Matin du samedi 7 avril, le lycée de Costebelle, à Hyères, va accueillir dans les prochains mois, deux nouveaux pôles Espoirs avec le badminton et le cyclisme. Le premier ouvrira en septembre 2018 tandis que le second devrait voir le jour à la rentrée 2019 et devrait concerner aussi bien le vélo sur route que sur piste.

L'établissement hyérois compte déjà deux pôles Espoirs : celui de rugby depuis 2002, qui compte cette année une vingtaine de lycéens (et a formé par le passé de nombreux joueurs professionnels), et celui de kitesurf depuis 2008, avec actuellement huit élèves scolarisés dont certains ont déjà raflé des titres mondiaux chez les jeunes.

« L'établissement doit accompagner les élèves au plus haut niveau pour relever les plus grands défis. Les athlètes de demain ont aujourd'hui 15 ans. Et là, il y a pour ces jeunes en devenir l'objectif de Paris 2024, confiait le proviseur Gérard Aubertel au quotidien local. Avant de reprendre : « Pour ne pas disperser les moyens, on regroupe tous les pôles pour les optimiser. Il faut répartir les subventions d'une manière transversale pour leur assurer un bon développement ». Peut-être l'occasion de voir encore plus de futurs champions se former dans le Var.


L'équipe de France olympique sur le vélodrome de Costebelle, à quelques pas du lycée qui accueillera bientôt le pôle Espoirs de cyclisme.





CNDS 2018

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux