Informations 2018 >

Football : les filles de Gonfaron à la "Danone Cup"

Le 22/03/2018


Football : les jeunes féminines de Gonfaron à la "Danone Cup"



Le 21 avril prochain, l'équipe U12 du FC Gonfaron Féminin participera à la "Danone Nations Cup", la plus grande compétition internationale de football pour les enfants de 10 à 12 ans organisée chaque année.

Créée il y a 7 ans par Grégory Rommelard à la demande de deux jeunes filles qui se plaignaient de ne pas avoir de club féminin dans le cœur du Var, la section féminine du FC Gonfaron regroupe aujourd'hui près de 70 licenciées et compte 4 équipes (U11 - U14 - U17 et Seniors). Au fil des saisons sportives, les filles ont remporté plusieurs tournois face aux garçons, ce qui a fait croître leur notoriété dans le Département et la Région.

Si les filles et leurs éducateurs partagent et défendent les mêmes valeurs (esprit d'équipe, entraide, respect des coéquipières, des arbitres, des adversaires, des bénévoles), elles sont confrontées à de nombreuses difficultés, notamment sur l'aspect financier (déplacements réguliers dans le 06).

La participation à la "Danone Nations Cup" est un graal sur le plan sportif mais là encore, les filles de Gonfaron sont confrontées à un problème financier car le voyage coûte près de 1500 euros, ce que le club peut difficilement assumer. N'hésitez donc pas à leur apporter leur soutien.

Pour plus d'informations sur leur projet, rendez-vous sur leur page facebook.








CNDS 2018

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux