Informations 2018 >

PyeongChang 2018, jour J

Le 09/02/2018


PyeongChang 2018, jour J


C'est le grand jour ! Ce vendredi 9 février s'ouvrent officiellement les 23èmes Jeux Olympiques d'hiver, qui se dérouleront jusqu'au 25 février dans le District de Pyeongchang, au nord-est de la Corée du Sud.

Au total, près de 3000 athlètes participeront aux 102 épreuves réparties en 15 disciplines. Quatre nouvelles compétitions feront leur apparition en Corée : une épreuve par équipes en ski alpin, le "big air" en snowboard, la mass-start en patinage de vitesse et une épreuve mixte en curling.


Côté français, quatre ans après les Jeux réussis de Sotchi où les Bleus avaient performé en ramenant 15 médailles (dont 4 en or), l'objectif sera de ramener 20 médailles. Pour cela, 107 sportifs seront sur le pont, avec une pensée pour le skieur David Poisson, décédé en novembre dernier lors d'un entraînement.
Porte-drapeau de la sélection tricolore, le biathlète Martin Fourcade sera la principale star de cette équipe de France. Mais il faudra aussi compter sur le duo de patineurs Gabriellas Papadakis-Guillaume Cizeron, le snowboardeur Pierre Vaultier, les skieurs Tessa Worley et Alexis Pinturault ou encore Jean-Frédéric Chapuis (ski cross) pour faire briller le coq.

Si aucun sportif varois ne figure dans la délégation tricolore, le CDOS 83 souhaite bonne chance à tous les athlètes français.


Retrouvez l'actualité des Bleus et le programme complet des JO 2018 sur espritbleu.franceolympique.com





CQP Animateur de loisirs sportifs 2018

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux